Depuis le 1er octobre 2015 est officialisée la réforme tarifaire des numéros spéciaux (SVA) conformément à l’adoption par l’ARCEP de la décision 2010-0856.
La tarification des appels à destination des numéros spéciaux commençant par 08 et des numéros courts évolue pour devenir plus simple et plus transparente pour les consommateurs.
Ainsi une nouvelle signalétique tarifaire est imposée, permettant aux consommateurs d'identifier plus clairement la tarification des numéros SVA (08). Cette signalétique associe une couleur à chaque type de numéro :
Tarification gratuite
Vert pour les numéros gratuits (0800 à 0805) vers lesquels les appels ne font plus l'objet d'aucune facturation au départ des fixes ou des mobiles.
Tarification banalisée
Gris pour les numéros à tarification banalisée (0806 à 0809) vers lesquels les appels sont facturés au prix d'un appel vers un numéro fixe (" appel normal ").
Tarification banalisée
Violet pour les numéros surtaxés (081, 082, 089) vers lesquels les appels sont facturés au prix d'un appel vers un numéro fixe (" appel normal ") auquel s'ajoute le prix du service défini par l'éditeur.